Encore largement plus d'une semaine de temps calme !
+ Le très puissant anticyclone centré sur le Nord de la France aura donc fini par étendre son influence à tout le pays. En revanche, si le soleil s’est imposé sur la moitié du territoire, les régions situées au nord de la Loire (sous les hautes pressions et dans la zone de temps très calme) ont du mal à émerger de cette grisaille persistante.
+ Même constat aux pieds des Pyrénées, au Nord du Massif central et en région Rhône-Alpes où l’humidité reste bloquée par les massifs montagneux.
+ Cette situation persistera jusqu’en milieu ou fin de semaine prochaine (tant que les hautes pressions seront là).
+ L‘évolution des températures diurnes dépendra de la dissipation des nuages bas. Lorsque le soleil brillera, il fera doux (comme ce fut le cas jeudi après-midi >>>). En revanche, sous la grisaille, on observera peu d‘évolution entre le matin et l’après-midi (avec également une certaine douceur pour la saison).
+ Le temps pourrait donc évoluer vers une situation beaucoup plus perturbée à partir de la fin de la semaine prochain (donc pas avant le 5 novembre) et de fréquentes précipitations.
Très bonne fin de semaine – merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont expertisées (donc réalisées par de vrais météorologistes et non par des robots). Notre infrastructure est coûteuse mais nous y tenons car cette organisation assure un niveau de service très élevé (et unique) 7 jours/7, 24h/24. Voir comment nous fonctionnons ici >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 1°C à Colmar (68)
T°C maxi : 26°C à Figari (20)
Cumul maxi de pluie : 10 mm à PIETRALBA (20)
Analyse du 27 octobre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)