12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Encore le grand écart entre le Nord et le Sud !

+ Entre un petit 2°C dans le Nord-est et 23°C dans le Sud-ouest (record de douceur à Biarritz), les températures ont encore joué le grand écart jeudi après-midi. Il faut dire que si l’anticyclone maintient un temps calme sur toute la France, il plaque une fine pellicule d’air froid et humide au niveau du sol sur la moitié Nord (grisaille parfois très tenace) alors que le soleil et l’air doux sont très présents en journée sur la moitié Sud.

+ Vendredi, cet écart entre le Nord et le Sud va un peu se réduire, sans complètement disparaître. Avec les vents de sud, la douceur aura tendance à gagner les régions du Nord (même si certains secteurs abrités resteront dans la grisaille et le froid). Notons d’ailleurs que la prévision de l‘évolution des nuages bas est parfois très complexe car cette couverture de nuages est très fine et il suffit de peu pour qu’elle évolue. Ce fut le cas à Paris dans l’après-midi de jeudi où l‘îlot de chaleur urbain a pu la alors qu’il était prévu un temps gris.

+ Ce week-end, on attend la passage d’une zone de pluie peu active, mais il est difficile de savoir si elle réussira à traverser toute la France car elle arrivera dans un champ de pression encore assez élevé et elle pourrait disparaître avant même d’atteindre les régions de l’Est.

+ L’anticyclone devrait d’ailleurs se reconstituer en début de semaine (avec les mêmes problèmes de nuages bas dans le Nord et l’Est), avant de laisser la place à un temps probablement plus perturbé. Cette tendance n’est pas encore certaine.

*Merci de votre soutien régulier en visitant nos images publicitaires. Vous pouvez également partager toutes les pages du site internet à vos amis Facebook en cliquant sur l‘étiquette “partager” (située à droite des pages du site).
Nos applications pour Iphone, Ipad (pour meteo-paris), Android ou Windows phone sont très pratiques, mais notre site internet est infiniment plus complet.

Carte météo de France du 15/11/2012 à 1812 Carte météo Europe du 15/11/2012 à 1812
Température minimum pour le 15/11/2012 à 1812 Température maximum pour le 15/11/2012 à 1812