12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Encore perturbé pour les 7 jours à venir

Image d'illustration pour Encore perturbé pour les 7 jours à venir
Analyse du 24 février à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0°C à Luxeuil-les-Bains (70)
T°C maxi : 15°C à Cannes (06)
Cumul maxi de pluie : Jusqu‘à 42 mm dans les Pyrénées-Atlantiques
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION
+ Ce courant perturbé d’ouest persistera jusqu’aux premiers jours du mois de mars.
+ D’ici à jeudi, les régions de l’Ouest subiront encore l’assaut de plusieurs perturbations alors qu’un grand quart Sud-est (notamment le massif alpin) connaîtra une amélioration.
+ Dans la nuit de jeudi à vendredi un front beaucoup plus actif balaiera toute la France et sera suivi d’air plus froid avec de l’instabilité et des averses de neige jusqu‘à basse altitude (500m).
+ Un semblant d’accalmie se produira samedi (sauf dans le Nord-ouest), puis une nouvelle perturbation très active accompagnée d’un redoux balayera le pays d’ouest en est dans la journée de dimanche.
+ Il faudra probablement attendre la fin de la semaine prochaine pour voir s’installer un anticyclone annonçant le début d’une période durablement calme. Les prémices du printemps pourraient alors se faire sentir à la fin de cette période (lorsque les vents tourneront au sud-ouest). Mais les prévisions peuvent encore évoluer pour cette échéance… Guillaume Séchet – Pour savoir comment nous fonctionnons >>>

Carte météo de France du 24/02/2015 à 1812 Carte météo Europe du 24/02/2015 à 1812
Température minimum pour le 24/02/2015 à 1812 Température maximum pour le 24/02/2015 à 1812