12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Encore une semaine à haut risque !

Image d'illustration pour Encore une semaine à haut risque !
Analyse du 9 février 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)

+ La semaine à venir sera aussi agitée et pluvieuse que les précédentes, avec son lot d’inondations (encore plus importantes qu’au cours de ces derniers jours), et de tempêtes (le risque qu’un évènement majeur se produise n’est pas totalement exclu). Inutile de vous préciser que la durée de cet épisode très perturbé devient maintenant exceptionnel…(même si le défilé des perturbations océaniques est très banal sur nos régions, notamment en hiver).

+ Comme nous vous le répétons depuis le quelques jours : l’agitation est telle, qu’elle rend les prévisions à plus de 2 jours d‘échéance très difficiles. Ayez donc beaucoup de recul. Et ceci est bien entendu valable pour TOUS les sites météo ! A la différence d’autres sources, nous choisissons simplement un discours de transparence pour vous aidez à comprendre ce qui se passe. Ceci n’empêche pas d’essayer de trancher et de vous donner notre avis (car c’est aussi notre rôle de prévisionnistes).

Voici ce que l’on peut retenir pour les jours à venir :

+ Lundi : Une dépression circulera entre le golfe de Gascogne et les régions du Nord-est, engendrant de fortes pluies et des vents violents dans le quart Sud-est.

+ Mardi : Une nouvelle zone de pluies balayera toute la France d’ouest en est.

+ *Mercredi : Une profonde dépression devrait circuler sur le centre des Iles britanniques avec un coup de vent ou une tempête dans le Nord-ouest de la France.

+ Jeudi : Une autre dépression pourrait longer la Manche. Si c’est le cas, les vents seraient alors plus violents que la veille sur la moitié Nord.

+ Vendredi : Nouveau risque de tempête dans le Nord-ouest, beaucoup de pluie sur toute la moitié Nord et une remontée temporaire des températures.

+ Le week-end prochaine : Ciel de traine avec éclaircies, nuages et averses dans une ambiance qui ressemblera probablement à celle de ce week-end.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES. Ce geste est indispensable pour la survie du site (car ce niveau de service proposé engendre beaucoup de frais). Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 09/02/2014 à 1812 Carte météo Europe du 09/02/2014 à 1812
Température minimum pour le 09/02/2014 à 1812 Température maximum pour le 09/02/2014 à 1812