Encore une semaine très instable avec de nombreuses averses !
+ L’anticyclone des Açores s’est replié et nous sommes désormais influencés par un courant océanique perturbé, avec de fréquents passage d’averses et un ciel souvent très encombré. Seules les régions méditerranéennes (notamment la Provence) restent à l’abri avec un temps généralement ensoleillé et chaud.
+ C’est ce scénario qui va largement dominer durant plus d’une semaine… Comme le vent aura tendance à s’orienter au sud-ouest, les averses deviendront plus fortes et prendront de plus en plus un caractère orageux. Les températures resteront malgré tout assez basses, notamment sur la moitié Nord.
+ La situation pourrait évoluer vers un temps plus sec et plus stable à partir du week-end prochain et en début de semaine prochaine car l’anticyclone des Açores devrait remonter vers la France et l’Allemagne.
***Selon nos statistiques, vous êtes de plus ne plus nombreux et fidèles à visiter quotidiennement nos 19 sites internet de prévisions météo expertisées et nous vous en remercions ! Merci également pour vos photos, toujours plus belles et plus nombreuses… Nous vous invitons à voir comment nous fonctionnons ici >>> – L’équipe de Meteo-villes >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 9°C à Tarbes (65)
T°C maxi : 29°C à Nîmes (30), Marseilles (13), Istres (13)
Cumul maxi de pluie : 43 mm à BELFAHY (70)
Analyse du 12 juin 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)