Enfin une amélioration !
+ C’est donc quasiment la fin de cette période de temps très frais, instable et humide que nous connaissons depuis quasiment deux semaines…
+ À partir de mercredi, l’anticyclone des Açores étendra son influence sur la France – le temps sera donc plus stable et plus sec avec un début de hausse des températures (surtout à partir de jeudi).
+ Vendredi, une petite perturbation de très faible activité essayera de s’infiltrer sur la moitie Ouest, mais elle se désagrègera quasiment sur place sous l’effet des hautes pressions…
+ Le week-end prochain sera relativement agréable avec des températures beaucoup plus élevées :)
+ Mais la suite ne semble pas aussi simple que nous l’imaginions lors du précédent bulletin…
L’anticyclone devrait en effet se décaler vers les pays scandinaves, ce qui pourrait laisser le champ libre à une perturbation océanique qui s’infiltrerait sur les régions du Nord (et peut-être sur tout le pays). L‘échéance est pour le moment trop lointaine pour savoir si la dégradation envisagée aura bien lieu. Nous aurons un peu plus de visibilité lorsque les nouveaux scénarios seront en ligne.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 4°C à Guéret (23)
T°C maxi : 23°C à Bastia (20)
Cumul maxi de pluie : 31 mm en Corse
Analyse Européenne (via la météo Finlandaise)
Mercredi 19 septembre 2017