Logo Météo Paris, météo expertisée et gratuite

Entre chaleur Africaine et fraîcheur Atlantique

Image d'illustration pour Entre chaleur Africaine et fraîcheur Atlantique

- La chaleur a fini par gagner les régions du Nord qui n’y étaient pas habituées. Du coup, cet épisode tropical a été éprouvant pour certains habitants des grandes villes, comme à Paris où la température est montée jusqu‘à 32°C avec un humidex (ressenti en fonction de l’humidité) frôlant les 40°C.

- Dans les prochains jours, la situation promet de nous réserver quelques surprises car la France sera exactement située entre l’air plus frais d’origine océanique et l’air très chaud d’origine Saharienne. L’Île-de-France (région plus peuplée que toute la Belgique) sera entre ces deux influences, mais a priori plutôt dans l’air océanique (d’où ces changements de programmes au fil des bulletins…).

- Jeudi après-midi, les plus forts orages ont donc éclaté sur la Haute-Normandie, la Picardie, le Nord-Pas-de-Calais et les Ardennes.

- Vendredi, la chaleur se décalera vers l’est avec de orages de l’Auvergne au Nord-est, et une baisse des températures sur un grand quart Nord-ouest.

- Samedi sera une journée assez identique. Toujours des orages en soirée, des Pyrénées au Nord-est, avec de fortes chaleurs persistantes dans l’Est.

- Dimanche, l’air océanique finira par l’emporter avec de forts orages dans l’Est et le Sud-est.

- Lundi, le temps devrait se calmer, mais la suite reste très incertaine dans la mesure où la France sera de nouveau entre l’influence océanique et l’influence Saharienne. Les cartes de prévisions se contredisent d’un bulletin sur l’autre, et comme toutes les situations météo sont possibles en météo, même l’expérience d’un météorologiste ne suffit pas…

*Merci d’avance pour votre soutien régulier (visite des images publicitaires, à ne pas confondre avec les liens des sites internet partenaires) .

**Comment ces prévisions météo sont-elles réalisées ? CLIQUER ICI

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Paris

Ce site a été créé par Guillaume Séchet, météorologiste et présentateur météo à BFMTV, ancien météorologiste à MeteoNews et ex-présentateur et météorologiste à La Chaîne Météo

 

Professionnel et gratuit, meteo-paris.com est sans doute l'un des sites météo les plus réactifs du web (surveillance quasi-permanente et prévisions météo expertisées par un météorologiste). Outre le fait qu'il s'agisse du premier site météo pour l'ensemble de Ile-de-France (et non pour la seule capitale) avec des prévisions météo à 15 jours réactualisées au moins quotidiennement, meteo-paris.com est également un site national avec ses tendances météo saisonnières, ainsi qu'une formidable compilation de tous les liens météo utiles que l'on peut trouver sur internet. Enfin, avec sa banque de données UNIQUE (chronique météo) sur les événements météo depuis 1850 dans toute la France, son almanach météo, ses tableaux mensuels des aléas climatiques en France, meteo-paris.com est également une base de recherches incontournable. Bref, il s'agit d'un des sites météo les plus complets disponibles sur internet.

 

Un service de grande qualité et gratuit

Les prévisions météo à 7 jours, 10 jours ou 12 jours sont valables pour l'ensemble de l'Ile-de-France (et pas seulement Paris...). Il faut savoir que dans leur grande majorité, les sites météo que vous trouverez sur internet sont automatiques... c'est-à-dire qu'aucun météorologiste ne surveille la situation ni n'intervient dans les prévisions qui se font automatiquement, le plus souvent via les USA ! Etant passionnés par notre métier, nous proposons un service beaucoup plus pointu car notre équipe de professionnels reste aux commandes quasiment en permanence (même en pleine nuit, si nécessaire) pour suivre la situation et réactualiser les prévisions à tout moment, lorsque cela est nécessaire. Pour les prévisions à très court terme, nous utilisons les outils de suivi en temps réel (réseau de stations météo, webcams, radars de pluie, images satellite et des correspondants locaux pour chaque ville). Pour les prévisions à plus long terme, nous comparons et interprétons les différentes cartes de simulation de l'atmosphère sorties des différents modèles (Américain, Européen, Français, Belge, Italien, Allemand, Anglais, Espagnol, Japonais et même Australien et Russe).

Toutefois, ce service gratuit est très coûteux et si vous êtes fidèles et satisfaits, vous avez la possibilité de nous aider ici >>>