12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Episode Cévenol suivi d'un rafraîchissement généralisé

+ Un conflit entre l’air chaud et humide en provenance de Méditerranée et l’air beaucoup plus frais venu d’Islande s’opère désormais sur la France (d’où cette perturbation très active qui touche notamment le Sud-est, et va finir par balayer toute la France d’ici à dimanche midi).
+ Comme l’air très frais prendra le dessus, la limite pluie-neige descendra jusqu’aux environs de 1000 m d’altitude sur la plupart des massifs montagneux entre dimanche midi et lundi soir.
+ Dans le même temps, l’anticyclone s’installera de nouveau et le début de la semaine sera relativement calme (sauf près de la Méditerranée et de la Manche).
+ Mardi soir, une goutte froide d’altitude abordera l’Ouest du pays, annonçant une journée de mercredi assez chaotique .
+ Cette dépression s’éloignera ensuite vers la Méditerranée, laissant place à un courant de Nord-ouest anticyclonique nuageux et relativement frais (mais quasiment sans précipitation) entre jeudi et vendredi.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 23°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : 169 mm en Lozère

**Analyse Européenne de la situation, le samedi 4 novembre à 15h
Image d'illustration pour Episode Cévenol suivi d'un rafraîchissement généralisé

Carte météo de France du 04/11/2017 à 1812 Carte météo Europe du 04/11/2017 à 1812
Température minimum pour le 04/11/2017 à 1812 Température maximum pour le 04/11/2017 à 1812