12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Estival jusqu'au week-end, mais attention aux orages sur certaines régions

Image d'illustration pour Estival jusqu'au week-end, mais attention aux orages sur certaines régions
Analyse du 23 juillet 2014 à 12h TU (carte issue de la météo suisse).

+ Les conditions météo sont redevenues estivales car les nuages bas présents au cours de ces derniers jours se sont dissipés, permettant un réchauffement rapide et homogène. Ce temps généralement chaud et ensoleillé persistera au moins jusqu’en début de semaine prochaine, mais il faudra surveiller le développement de quelques orages qui éclateront surtout en fin de journée et notamment sur les régions du Nord et de l’Est.

+ Vendredi : A peu près la même évolution que la veille / température en légère baisse sur la moitié Nord / les orages de chaleur éclatent surtout en montagne ainsi qu’au nord de la Seine et en Belgique.

+ Samedi : Soleil dominant largement sur la moitié Sud / les orages de chaleur (donc non généralisés) éclatent surtout sur le quart Nord-est / la baisse des températures se poursuit sur la moitié Nord (mais restent généralement agréables).

+ Dimanche : Persistance du temps estival sur la moitié Sud / quelques orages de fin de journée au nord de la Seine / davantage de nuages près de la Manche et en Bretagne.

+ lundi : Une dégradation est possible sur une grande moitié Nord avec davantage d’orages / baisse généralisée des températures, sauf près de la Méditerranée.

+ Mardi : Variable sur quasiment toute la France avec un risque d’averses et d’orages sur la moitié Est / soleil et vent fort près de la Méditerranée.

+ Mercredi : Le temps pourrait s’améliorer.

**Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>> .

Carte météo de France du 24/07/2014 à 1812 Carte météo Europe du 24/07/2014 à 1812
Température minimum pour le 24/07/2014 à 1812 Température maximum pour le 24/07/2014 à 1812