12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Fin proche de cette période froide et stable

+ Nous arrivons à la fin de cette épisode de temps froid et calme car l’anticyclone est en train de se décaler vers l’Europe de l’Est, un vaste système dépressionnaire se met en place sur le proche Atlantique, et le vent du Sud qui va se lever balayera en partie la grisaille, puis le froid.
+ Comme la petite goutte froide d’altitude restera dans les parages des régions méditerranéennes, quelques précipitations restent possibles entre le Sud du Massif central et la Provence.
+ Vendredi, les nuages venus de l’Atlantique et de la Méditerranée envahiront progressivement tout le pays, et les températures remonteront assez sensiblement (à tel point qu’on ne pourra quasiment plus parler de froid, sauf entre la plaine d’Alsace et certaines vallées du Nord des Alpes). Quelques précipitations apparaîtront dans l’Ouest et deviendront de plus en plus insistantes sur le Languedoc-Roussillon.
+ À partir de ce week-end (surtout dimanche), le courant d’Ouest à Sud-Ouest s’imposera vraiment, et la situation sera très différente de celle que nous connaissons actuellement… Les températures repasseront largement au-dessus des moyennes saisonnières et la pluie ainsi que le vent seront quotidiens.
+ Cette période beaucoup plus agitée et plus douce devrait se prolonger au-delà de la première semaine du mois de février, et les stations de sports d’hiver situées à moins de 1500 m d’altitude subiront de fréquents dégels – en revanche il neigera fréquemment en haute montagne. *******Téléchargez sans réserve nos nouvelles applications très pratiques (ET NOTEZ-LES – c’est important pour nous ;) Merci de visiter régulièrement nos publicités du site internet car ces prévisions sont EXPERTISÉES (donc réalisées par de vrais météorologistes, et non par des robots…). Notre infrastructure est coûteuse, mais nous y tenons car cette organisation assure un haut niveau de service (assez unique en France) 7 jours/7, 24h/24.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -8°C à Rodez (12), Brive (24)
T°C maxi : 15°C à Figari (20) et Alistro (20)
Cumul maxi de pluie : 10 mm à la crête du petit Luberon (84)
Analyse du 25 janvier 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Fin proche de cette période froide et stable

Carte météo de France du 25/01/2017 à 1812 Carte météo Europe du 25/01/2017 à 1812
Température minimum pour le 25/01/2017 à 1812 Température maximum pour le 25/01/2017 à 1812