12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Fortes chaleurs et séchresse restent au programme !

Image d'illustration pour Fortes chaleurs et séchresse restent au programme !
Analyse du 2 août à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 5°C à Beauvais (60)
T°C maxi : 35°C à St-Jean-de-Luz (64)
Cumul maxi de pluie : jusqu‘à 29 mm dans les Landes

SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION GLOBALE en quelques lignes

+ L’air très chaud en provenance du Sahara continu à envahir la France, aidé par une dépression située à l’ouest de l’Irlande. Du coup, la journée de lundi sera encore plus chaude que celle de dimanche avec des températures parfois difficiles à supporter (notamment sur une grande moitié Est). Dans le même temps de l’air plus frais d’origine océanique commencera à s’infiltrer entre la Bretagne, la Normandie et les Pays de la Loire.
+ Cet air océanique entrera en conflit avec l’air très chaud venu d’Afrique du Nord et une perturbation orageuse traversera les régions du Sud-ouest au Nord-est entre la nuit de lundi à mardi et la soirée de mardi.
+ Un nouvel anticyclone se formera dés mercredi, et le beau temps reviendra rapidement (l’air chaud s’imposant de manière encore plus franche avec une véritable canicule en perspective pour la fin de la semaine…).
+ Une nouvelle baisse des températures accompagnée d’une petite vague orageuse pourrait avoir lieu le week-end prochain, mais le temps redeviendra rapidement estival dés dimanches et les fortes chaleurs s’imposeront peut-être une nouvelle fois la semaine suivante… Autant dire qu’après un mois de juillet déjà exceptionnel, la première partie du mois d’août 2015 sera de nouveau très chaude est sans doute très sèche ! Pour comprendre comment nous fonctionnons, nous vous invitons à consulter cet explicatif ici >>>. L‘équipe de METEO-VILLES

Carte météo de France du 02/08/2015 à 1812 Carte météo Europe du 02/08/2015 à 1812
Température minimum pour le 02/08/2015 à 1812 Température maximum pour le 02/08/2015 à 1812