12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Fortes chaleurs suivies d'une vague orageuse en fin de semaine

NOUVEAUTÉ : passez votre souris sur les étiquettes des températures situées sous les petites cartes de France pour afficher les températures maximales sur les principales villes.
———————————————————————————————————————————-
Cela fait longtemps que nous n’avions pas eu une météo à la fois aussi ensoleillée et chaude sur toute la France. La chaleur s’accentuera jusqu‘à jeudi, puis un changement de temps précédé d’orages aura lieu entre vendredi et dimanche.

- Mercredi : Le soleil reste omniprésent (même si les développement orageux qui auront lieu en soirée sur certains reliefs du Massif central et des Alpes pourraient être un peu plus nombreux que mardi). Attention à la chaleur et à la pollution à l’ozone qui pourraient être assez gênants pour les personnes fragiles. On attendra généralement plus de 30°C l’après-midi, avec des pointes à plus de 35°C dans le Sud-ouest et en Basse vallée du Rhône.

- Jeudi : Journée la plus chaude de la semaine avec des pointes à 38°C voir 40°C dans le Sud-ouest et vers la Drôme ou l’Ardèche. Une chaleur souvent difficile à supporter dans les villes. Les orages de chaleur qui éclateront localement en soirée resteront rares (surtout présents sur le sud de l’Aquitaine).

- Vendredi : L’air plus frais qui arrivera par l’Atlantique engendrera la formation d’une vague orageuse sur de nombreuses régions en fin de journée (notamment du Limousin aux régions du Nord). La chaleur restera forte avant les orages (surtout sur une grande moitié Est).

- Samedi et dimanche : L’air plus frais d’origine océanique devrait prendre le dessus, notamment dans le Nord et l’Ouest avec de nouveau un ciel assez nuageux et quelques averses. Le risque d’orages persistera des Pyrénées aux régions de l’Est (en limite de l’air très chaud qui persistera sur le Bassin Méditerranéen).

Ensuite : Les cartes de simulation de l’atmosphère hésitent encore entre deux scénarios : le maintien de cette descente d’air frais et humide, ou le retour d’un temps un peu plus stable et un peu plus chaud sur une grande moitié Sud.

*Merci d’avance pour votre soutien régulier.

**Comment ces prévisions météo sont-elles réalisées ? CLIQUER ICI

Carte météo de France du 24/07/2012 à 1812 Carte météo Europe du 24/07/2012 à 1812
Température minimum pour le 24/07/2012 à 1812 Température maximum pour le 24/07/2012 à 1812