12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Fortes pluies au sud et un peu moins ensoleillé au nord

+ Les fortes pluies qui ont eu lieu sur la Corse se sont évacuées vers les Alpes et vont peu à peu disparaître.
+ En revanche une petite goutte froide d’altitude située sur le golfe de Gascogne va circuler sur la moitié Sud de la France dans la journée de samedi et provoquera de nouvelles précipitations abondantes (y compris sur l’ensemble de la région Rhône-Alpes et le Nord-est).
+ Ces pluies épargneront les régions du Nord-Ouest et s‘évacueront vers l’Allemagne et la Suisse dans la journée de dimanche.
+ Une nouvelle perturbation pluvieuse et venteuse abordera les régions de l’Ouest à la fin de ce week-end. Son origine subtropicale occasionnera des remontées d’air chaud en provenance du Sahara, et le début de la semaine prochaine sera marqué par un net réchauffement sur une grande moitié Sud (notamment le Sud-ouest)
+ D’autres perturbations pluvieuses et venteuses circuleront sur la France les jours suivants, et les températures deviendront progressivement plus automnales à partir de mercredi.
+ La présence de l’ex-cyclone JOAQUIN (>>>) qui remontera probablement dans les parages de l’Irlande en fin de semaine prochaine pourrait ramener de l’air plus chaud. L‘énorme quantité d’air tropical qui circule autour de ces phénomènes perturbe les prévisions météo sur l’Europe occidentale depuis quelques jours. Merci d’afficher les publicités sur ce site car ses coûts de fonctionnement sont très élevés (voir sondage >>>). L‘équipe de METEO-VILLES

Image d'illustration pour Fortes pluies au sud et un peu moins ensoleillé au nord
Analyse du 2 octobre à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Charleville-Mézières (08), 0°C à Reims (51)
T°C maxi : 24°C à Solenzara (20)
Cumul maxi de pluie : Jusqu‘à 334 mm en Corse

Carte météo de France du 02/10/2015 à 1812 Carte météo Europe du 02/10/2015 à 1812
Température minimum pour le 02/10/2015 à 1812 Température maximum pour le 02/10/2015 à 1812