Logo Météo Paris, météo expertisée et gratuite

Frais et ensoleillé, puis plus doux et perturbé

+ Un vaste anticyclone s’étend désormais entre les îles britanniques et l’Allemagne, et dirige un courant continental sec et frais sur la France (avec soleil dominant notamment en altitude et gelées matinales notamment sur une grande moitié Nord).
+ Le centre des hautes pressions se décalera assez rapidement vers l’Europe centrale dans la journée de vendredi, et le courant s'orientera au sud (air plus doux sur les trois-quarts du pays).
+ La pluie venue de Méditerranée se manifestera dès vendredi sur le Roussillon, puis de la Bretagne au golfe du Lion dans la journée de samedi.
+ La douceur gagnera progressivement tout le pays ce week-end et le ciel deviendra également plus nuageux sur les régions du Nord et de l'Est.
Le début de la semaine prochaine sera assez maussade, mais doux pour la saison avec quelques précipitations.
+ Aucune période de temps froid marqué n'est pour le moment en vue (mais nous suivons cela très précisément car cette information aurait un effet important sur l'évolution de la situation sanitaire - lire notre article sur le lien entre le Covid et le froid).

 

Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

 

T°C mini : -3,2°C à Mourmelon-le-Grand (51)
T°C maxi : 21,3°C à Alistro (2B)

Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 24 mm à Saint-Quentin-en-Tourmont (80)

 

 

Analyse Européenne du mercredi 4 novembre 2020 (météo finlandaise)

 

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour jeudi 5 novembre 2020 à midi (Berlin)

Carte de prévisions du temps du Mercredi 4 novembre 2020
Carte de prévisions d'europe du Mercredi 4 novembre 2020
Températures minimales (°C) depuis 00h
Températures maximales (°C) depuis 00h

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Paris