12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Fréquents orages jusqu'à jeudi

Image d'illustration pour Fréquents orages jusqu'à jeudi

- La première partie de la semaine sera marquée par le passage de plusieurs vagues orageuses qui traverseront généralement le pays du Sud-ouest vers le Nord-est (dans la nuit de dimanche à lundi, puis dans la nuit de mardi à mercredi et une 3eme dans la journée de jeudi).

- Notez que durant cette période, les régions Méditerranéennes resteront à l‘écart de ces orages et les températures y seront de plus en plus élevées, à tel point que l’on pourra parler de fortes chaleurs dans l’arrière-pays Provençal (plus de 35°C à l’ombre). La chaleur ne gagnera pas réellement les régions situées au nord de la Loire.

- A partir de vendredi, l’anticyclone des Açores se réveillera et exercera son influence jusqu‘à nous. Du coup, le temps deviendra plus stable et le risque d’orages disparaîtra peu à peu. Dans le même temps, les températures retrouveront des niveaux un peu plus supportables dans le Sud-est.

*Bonne semaine et merci d’avance pour votre soutien (en visitant régulièrement les images publicitaires du site internet).

**Comment ces prévisions météo sont-elles réalisées ? CLIQUER ICI

Carte météo de France du 17/06/2012 à 1812 Carte météo Europe du 17/06/2012 à 1812
Température minimum pour le 17/06/2012 à 1812 Température maximum pour le 17/06/2012 à 1812