12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Froid quasiment généralisé, au moins jusqu'à ce week-end

+ L’air très froid a réussi à gagner tout le Europe continentale jusqu‘à l’Andalousie. Le Nord du Maroc connaît également des chutes de neige jusqu‘à très basse altitude…
+ Même si cette alimentation polaire en provenance de Russie est désormais stoppée, cet air froid restera plaqué au niveau du sol par l’anticyclone (jusqu’au week-end sur presque l’ensemble de la France, et sur une grande moitié Nord jusqu’en milieu de semaine prochaine).
+ La dépression Magrébine occasionnera des précipitations entre dimanche et lundi sur les régions méditerranéennes françaises – avec un risque de neige dans l’arrière-pays (notamment en montagne).
+ Ensuite, le courant s’orientera lentement au sud-ouest, chassant très progressivement l’air froid et véhiculant davantage de nuages et d’humidité dans l’Ouest et le Nord du pays. Il est difficile de savoir à partir de quand le courant perturbé océanique réussira à s’imposer réellement…
IMPORTANT: Téléchargez sans réserve nos nouvelles applications très pratiques (ET LAISSEZ-Y VOS COMMENTAIRES ;) Merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont EXPERTISÉES (donc réalisées par de vrais météorologistes, et non par des robots…). Notre infrastructure est coûteuse, mais nous y tenons car cette organisation assure un haut niveau de service (assez unique en France) 7 jours/7, 24h/24.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -16°C à Luxeuil-les-Bains (70)
T°C maxi : 13°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : 28 mm en Corse
Analyse du 19 janvier 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Froid quasiment généralisé, au moins jusqu'à ce week-end

Carte météo de France du 19/01/2017 à 1812 Carte météo Europe du 19/01/2017 à 1812
Température minimum pour le 19/01/2017 à 1812 Température maximum pour le 19/01/2017 à 1812