Généralement calme jusqu'en milieu de semaine prochaine
+ Une chose est certaine : les conditions anticycloniques vont persister globalement jusqu’au début du mois de décembre.
+ Cela signifie que les précipitations seront rares - mais le soleil ne dominera pas forcément partout.. Les températures seront également assez différentes d’une région à l’autre, entre une certaine fraîcheur qui dominera dans le Nord-est (influence continentale venu d’Europe centrale) et la douceur qui persistera dans le Sud-ouest (influence ibérique).
+ Mercredi, une perturbation tentera d’envahir la Bretagne, mais elle sera rapidement refoulée par les hautes pressions qui se reconstitueront sur les îles britanniques.
+ Comme la dépression descendra vers la péninsule Ibérique, cette dépression engendrera une dégradation sur nos régions méditerranéennes lorsqu’elle se décalera vers la Méditerranée.
+ Les pluies pourrait être temporairement abondantes sur le Languedoc-Roussillon, la Corse et les Alpes-Maritimes dans la journée de samedi.
+ La première partie de la semaine prochaine sera de nouveau stable, puis cette période de temps calme et anticyclonique pourrait laisser place à un temps beaucoup plus agité par la suite (contrastant avec la tendance qui était évoquée lors des précédents bulletins).
Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -5,9°C à Dijon - Longvic (21)
T°C maxi : 19,9°C à Mendive (64)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : pas de pluie
Analyse Européenne du mardi 24 novembre 2020 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mercredi 25 novembre 2020 à midi (Berlin)