Importante descente d'air froid scandinave
+ Un axe dépressionnaire est en train de se mettre en place sur l’Europe occidentale.
+ Vendredi, le Nord-Ouest du pays commençait déjà à être influencé par l’air plus froid qui descend de Scandinavie via les îles britanniques.
+ Mais c’est surtout dans la journée de samedi que cet air froid gagnera progressivement toute la France (excepté l’extrême Sud-est qui sera également concerné dans la journée de dimanche).
+ Cette descente froide sera assez puissante pour la saison et occasionnera de la neige en montagne, puis à des altitudes de plus en plus basses (à tel point que de la neige fondante et du grésil apparaîtront jusqu’en plaine, sur la moitié Est du pays entre lundi et mardi.
+ La journée la plus froide sera mardi, puis le courant s’orientera au nord-ouest et cet air plus océanique repoussera l’air le plus froid vers l’Europe centrale en deuxième partie de semaine.
+ Un redoux plus sensible devrait avoir lieu le week-end suivant, et des perturbations pluvieuses très actives devraient accompagner ces remontées successives des températures.
BON WEEK-END ! Merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont expertisées (donc réalisées par de vrais météorologistes et non par des robots). Notre infrastructure est coûteuse mais nous y tenons car cette organisation assure un niveau de service très élevé (et unique) 7 jours/7, 24h/24. Voir comment nous fonctionnons ici >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -3°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 23°C à Alistro (20)
Cumul maxi de pluie : 11 mm à BOULOGNE (62)
Analyse du 4 novembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)