Impressionnant changement de temps
+ Un important conflit de masses d’air est en train de se mettre en place sur la moitié Nord, et la journée de vendredi sera particulièrement pluvieuse et agitée.
+ Jeudi était d’ailleurs la dernière journée très douce de la série, et l’air plus froid va commencera à envahir les régions du Nord.
+ Comme annoncé depuis plus d’une semaine, le week-end sera donc très instable et surtout beaucoup plus froid avec de fréquentes averses (abondantes chutes de neige en montagne et neige fondantes jusqu’en plaine). Certaines régions échapperont aux flocons mais pas à cette baisse impressionnantes températures… (souvent 10°C de moins en 24h).
+ Le début de la semaine restera froid mais plus calme dans un premier temps, puis une perturbation assez active pourrait balayer la France entre mardi et mercredi. Ce scénario n’est pas confirmé et dépendra de la résistance de l’air froid sur le continent européen. Cette perturbation pourrait être précédée de neige (à suivre). Merci d’afficher les publicités au moins sur ce site (et donc de désactiver votre bloqueur) car cette météo est expertisée par des météorologistes >>>.
Analyse du 19 Novembre à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C à Grenoble (38)
T°C maxi : 23°C à Nîmes (30) et Perpignan (66)
Cumul maxi de pluie : 23 mm dans le Pas-de-Calais