12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Impressionnant changement de temps

+ Un important conflit de masses d’air est en train de se mettre en place sur la moitié Nord, et la journée de vendredi sera particulièrement pluvieuse et agitée.
+ Jeudi était d’ailleurs la dernière journée très douce de la série, et l’air plus froid va commencera à envahir les régions du Nord.
+ Comme annoncé depuis plus d’une semaine, le week-end sera donc très instable et surtout beaucoup plus froid avec de fréquentes averses (abondantes chutes de neige en montagne et neige fondantes jusqu’en plaine). Certaines régions échapperont aux flocons mais pas à cette baisse impressionnantes températures… (souvent 10°C de moins en 24h).
+ Le début de la semaine restera froid mais plus calme dans un premier temps, puis une perturbation assez active pourrait balayer la France entre mardi et mercredi. Ce scénario n’est pas confirmé et dépendra de la résistance de l’air froid sur le continent européen. Cette perturbation pourrait être précédée de neige (à suivre). Merci d’afficher les publicités au moins sur ce site (et donc de désactiver votre bloqueur) car cette météo est expertisée par des météorologistes >>>.

Image d'illustration pour Impressionnant changement de temps
Analyse du 19 Novembre à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C à Grenoble (38)
T°C maxi : 23°C à Nîmes (30) et Perpignan (66)
Cumul maxi de pluie : 23 mm dans le Pas-de-Calais

Carte météo de France du 19/11/2015 à 1812 Carte météo Europe du 19/11/2015 à 1812
Température minimum pour le 19/11/2015 à 1812 Température maximum pour le 19/11/2015 à 1812