12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Inquiétude sur cette longue période très sèche

+ L’anticyclone qui s’est formé sur les Iles britanniques est impressionnant car exceptionnellement vaste et surtout très puissant pour la saison.
+ Cette situation de blocage (tellement récurrente depuis des mois, voire des années) sera encore une fois le principal élément à retenir jusqu’au début du mois de juin (dans les 7 ou 10 prochains jours).
+ Au fil des jours, les hautes pressions se décaleront lentement vers la Scandinavie, permettant à l’air chaud originaire d’Afrique du Nord de gagner peu à peu la France par le Sud-ouest.
+ On parlera de chaleur généralisée (y compris au nord) uniquement à partir de lundi prochain – en attendant, les températures seront agréables et généralement sans excès.
+ Dans ce contexte, la sécheresse va encore s’accentuer et les seules précipitations de ces prochains jours se produiront essentiellement sous forme d’orage à partir de jeudi ou vendredi sur les reliefs du Sud de la France.
+ D’après les derniers scénarios, il semble que ce risque orageux devienne plus important en début de semaine prochaine – et le temps deviendrait alors plus lourd. En tout cas, le caractère ruisselant, ponctuel et local des pluies orageuses ne sera pas de nature à régler efficacement le problème du déficit en eau (lire notre dernier article sur la sécheresse >>).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

T°C mini : 4°C à Guéret Saint-Laurent (23)
T°C maxi : 30°C à Sallèles d’Aude (11)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : pas de pluie
Analyse Européenne du lundi 25 mai 2020 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mardi 26 mai 2020 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 25/05/2020 à 1812 Carte météo Europe du 25/05/2020 à 1812
Température minimum pour le 25/05/2020 à 1812 Température maximum pour le 25/05/2020 à 1812