Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Inquiétude sur cette longue période très sèche

+ L’anticyclone qui s’est formé sur les Iles britanniques est impressionnant car exceptionnellement vaste et surtout très puissant pour la saison.
+ Cette situation de blocage (tellement récurrente depuis des mois, voire des années) sera encore une fois le principal élément à retenir jusqu’au début du mois de juin (dans les 7 ou 10 prochains jours).
+ Au fil des jours, les hautes pressions se décaleront lentement vers la Scandinavie, permettant à l’air chaud originaire d’Afrique du Nord de gagner peu à peu la France par le Sud-ouest.
+ On parlera de chaleur généralisée (y compris au nord) uniquement à partir de lundi prochain – en attendant, les températures seront agréables et généralement sans excès.
+ Dans ce contexte, la sécheresse va encore s’accentuer et les seules précipitations de ces prochains jours se produiront essentiellement sous forme d’orage à partir de jeudi ou vendredi sur les reliefs du Sud de la France.
+ D’après les derniers scénarios, il semble que ce risque orageux devienne plus important en début de semaine prochaine – et le temps deviendrait alors plus lourd. En tout cas, le caractère ruisselant, ponctuel et local des pluies orageuses ne sera pas de nature à régler efficacement le problème du déficit en eau (lire notre dernier article sur la sécheresse >>).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

T°C mini : 4°C à Guéret Saint-Laurent (23)
T°C maxi : 30°C à Sallèles d’Aude (11)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : pas de pluie
Analyse Européenne du lundi 25 mai 2020 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mardi 26 mai 2020 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 25/05/2020 à 1812 Carte météo Europe du 25/05/2020 à 1812
Température minimum pour le 25/05/2020 à 1812 Température maximum pour le 25/05/2020 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don