Logo Météo Paris, météo expertisée et gratuite

Instable et doux, avant un net rafraîchissement ce week-end !

+ La situation reste très chaotique (instable) et difficile à prévoir à courte échéance (mais doux car nous sommes influencés par un courant de sud humide et dépressionnaire).
+ Par conséquent, plusieurs vagues pluvieuse parfois accompagnées d’orage remontent de Méditerranée et traversent plus ou moins la France de manière très désordonnée (car elles se forment et disparaissent quasiment sur place…).
+ La journée de mercredi sera probablement la plus orageuse de la semaine car une nouvelle vague instable envahira presque toutes les régions, notamment le Sud-est.
+ Cette zone localement accompagnée de fortes précipitations viendra quasiment s‘échouer sur une petite moitié Nord dans la journée de jeudi.
+ D’autres averses se produiront quasiment partout (excepté en Provence et en Corse) dans la journée de vendredi.
+ Puis de l’air beaucoup plus frais descendra du Grand Nord et une chute spectaculaire des températures se produira le week-end prochain (notamment sur la moitié nord de la France) – nous pourrions alors perdre plus de 10°C par rapport aux valeurs actuelles..!
+ Cette nouvelle “douche froide” (moins forte que celle de la fin du mois d’avril mais tout de même assez exceptionnelle pour la saison) laissera place un temps plus calme et un peu plus agréable en début de semaine prochaine, avant le retour probable des perturbations océaniques. L’équipe de Meteo-villes vous souhaite une très bonne semaine et vous remercie d’avance d’afficher et de visiter régulièrement les bannières publicitaires du site internet (grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service ;) Voir comment nous fonctionnons ici >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 7°C à Tarbes (65)
T°C maxi : 27°C à Carpentras (84)
Cumul maxi de pluie : 102 mm en Lozère

Analyse du 10 mai 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Instable et doux, avant un net rafraîchissement ce week-end !

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Paris

Ce site a été créé par Guillaume Séchet, météorologiste et présentateur météo à BFMTV, ancien météorologiste à MeteoNews et ex-présentateur et météorologiste à La Chaîne Météo

 

Professionnel et gratuit, meteo-paris.com est sans doute l'un des sites météo les plus réactifs du web (surveillance quasi-permanente et prévisions météo expertisées par un météorologiste). Outre le fait qu'il s'agisse du premier site météo pour l'ensemble de Ile-de-France (et non pour la seule capitale) avec des prévisions météo à 15 jours réactualisées au moins quotidiennement, meteo-paris.com est également un site national avec ses tendances météo saisonnières, ainsi qu'une formidable compilation de tous les liens météo utiles que l'on peut trouver sur internet. Enfin, avec sa banque de données UNIQUE (chronique météo) sur les événements météo depuis 1850 dans toute la France, son almanach météo, ses tableaux mensuels des aléas climatiques en France, meteo-paris.com est également une base de recherches incontournable. Bref, il s'agit d'un des sites météo les plus complets disponibles sur internet.

 

Un service de grande qualité et gratuit

Les prévisions météo à 7 jours, 10 jours ou 12 jours sont valables pour l'ensemble de l'Ile-de-France (et pas seulement Paris...). Il faut savoir que dans leur grande majorité, les sites météo que vous trouverez sur internet sont automatiques... c'est-à-dire qu'aucun météorologiste ne surveille la situation ni n'intervient dans les prévisions qui se font automatiquement, le plus souvent via les USA ! Etant passionnés par notre métier, nous proposons un service beaucoup plus pointu car notre équipe de professionnels reste aux commandes quasiment en permanence (même en pleine nuit, si nécessaire) pour suivre la situation et réactualiser les prévisions à tout moment, lorsque cela est nécessaire. Pour les prévisions à très court terme, nous utilisons les outils de suivi en temps réel (réseau de stations météo, webcams, radars de pluie, images satellite et des correspondants locaux pour chaque ville). Pour les prévisions à plus long terme, nous comparons et interprétons les différentes cartes de simulation de l'atmosphère sorties des différents modèles (Américain, Européen, Français, Belge, Italien, Allemand, Anglais, Espagnol, Japonais et même Australien et Russe).

Toutefois, ce service gratuit est très coûteux et si vous êtes fidèles et satisfaits, vous avez la possibilité de nous aider ici >>>