12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

L'amélioration sera très lente

Situation météo – Mardi, 21h30
Un foyer orageux accompagné de pluies torrentielles est situé entre Bourges, Orléans et Blois. Il remonte vers l’ouest de l’IDF (78) qu’il touchera en partie en début de nuit
Suivez l‘évolution des nuages en cliquant ici ainsi que l‘évolution des pluies ici

Le ciel rendu jaune par la présence de sable du Sahara, en Provence… (photo Infoclimat)

Tendance NATIONALE à 10 jours – Mardi, 19h25
Vous le savez, si les nuages et les pluies s’acharnent sur la France c’est que le pays se trouve au coeur d’un conflit entre l’air chaud qui remonte du Sahara (sable retrouvé jusqu‘à Paris) et l’air beaucoup plus frais qui descend du Groenland. Mardi, l’amélioration a été plus lente que prévu dans l’Est et le Nord-est car l’air chaud qui devait gagner ces régions a été un peu surestimé (28° à Strasbourg alors qu’il devait faire 32°)
Ce conflit de masses d’air se poursuivra jusqu’en fin de semaine, même s’il devrait peu à peu s’atténuer. Par conséquent, d’autres épisodes pluvio-orageux sont attendus (notamment jeudi), et aucune région n‘échappera véritablement à ces intempéries. Il faut d’ailleurs noter que le pourtour Méditerranéen connaît un mois de mai particulièrement pluvieux
A partir de ce week-end, le temps sera un peu plus agréable mais il y aura de toutes façons une évolution orageuse en cours de journée et un risque d’orages planera sur de nombreuses régions pratiquement tous les soirs.
Nous vous remercions d’avance pour votre soutien, nécessaire pour une réactualisation régulière des prévisions et un enrichissement prochain de la chronique sur les évènements climatiques (photos et cartes)

Carte météo de France du 27/05/2008 à 1812 Carte météo Europe du 27/05/2008 à 1812
Température minimum pour le 27/05/2008 à 1812 Température maximum pour le 27/05/2008 à 1812