12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

L'épisode de temps estival n'est pas remis en cause

+ L’anticyclone est de retour, mais sa position trop au Sud ne permet pas de chasser les nuages d’une grande moitié Nord de la France. Cette situation n’est pas une surprise (même si l’impatience est souvent grande) et l’amélioration prévue pour la fin de la semaine n’est pas remise en cause.
+ Les hautes pressions vont progressivement remonter vers l’Allemagne et diriger un courant plus sec et plus chaud en provenance d’Espagne qui va dégager le ciel sur presque tout le pays à partir de vendredi après-midi…
+ Le week-end sera dominé par cette influence chaude en provenance de la péninsule Ibérique, et l’ambiance sera partout estivale (comme annoncé depuis plusieurs jours).
+ L’air océanique plus humide et plus frais tentera de s’imposer par l’Ouest à partir de dimanche soir, occasionnant quelques orages entre les Pyrénées, le massif central et la Belgique.
+ Cette zone de conflit entre l’air chaud qui remonte d’Afrique du Nord et l’air plus frais venu de l’Atlantique va se déplacer vers l’Est en milieu de semaine, et les orages seront plus nombreux sur ces régions.
+ La tendance pour la suite reste encore incertaine dans la mesure où la France se trouvera toujours en limite de ces deux influences.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 4°C à Saint-Etienne (42)
T°C maxi : 27°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 12 mm en Corse
Analyse Européenne du jeudi 30 mai 2019 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour vendredi 31 mai 2019 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 30/05/2019 à 1812 Carte météo Europe du 30/05/2019 à 1812
Température minimum pour le 30/05/2019 à 1812 Température maximum pour le 30/05/2019 à 1812