L'été
Analyse du 24 octobre à 15h (carte issue de la météo finlandaise).
Ce bulletin est réactualisé tous les soirs (généralement avant 21h)
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Bourg-St-Maurice (73) et Luxeuil-Les-Bains (70)
T°C maxi : 27°C à Perpignan (66)
Cumul maxi de pluie : jusqu‘à 25 mm à PLOUDALMEZEAU (29)
+ La perturbation océanique responsable des faibles pluies qui ont intéressé les régions du Nord-ouest dans la soirée de vendredi va se désagréger sous l’effet de l’anticyclone.
+ Cette perturbation laissera beaucoup d’humidité, et la journée de samedi sera grise au nord de la Loire (mais plus ensoleillée au sud).
+ Avec les vents du sud, le temps s’améliorera lentement sur la moitié Nord, mais il faudra attendre réellement la journée de lundi pour que le soleil refasse vraiment son retour.
+ La semaine prochaine sera de nouveau agréable pour la saison avec des températures au-dessus des moyennes de saison et un soleil souvent généreux (hormis les zones où les nuages bas auront du mal à se dissiper).
+ Une petite perturbation pourrait tenter de s’infiltrer sur les régions du Nord-ouest entre jeudi et vendredi, mais la véritable dégradation plus généralisée ne se produirait pas avant le week-end suivant.
**Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>