12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

L'été arrive !

Image d'illustration pour L'été arrive !
Analyse 5 juin 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)

+ L’amélioration constatée au cours de ces dernières heures a été spectaculaire, et à peu près à la hauteur de ce qui était attendu.

+ Nous entrons maintenant dans une période très estivale avec des températures beaucoup plus élevées et une chaleur parfois assez marquée, notamment dans l’Est et le Sud de la France (la Bretagne et les régions situées près de la Manche étant moins concernées par cette chaleur).

+ Samedi, dimanche et lundi, les premiers orages éclateront sur le quart Nord-ouest, alors que le soleil et la chaleur persisteront sur les autres régions. Les températures pourraient dépasser 32 à 34°C entre la vallée du Rhône et l’Alsace.

+ Mardi les orages s‘étendront vers l’est et les Alpes avec encore beaucoup de chaleur avant qu’ils n‘éclatent. Les températures seront moins excessives sur la moitié Ouest.

+ En milieu de semaine prochaine, l’anticyclone devrait de nouveau s’imposer avec du soleil et de la chaleur, plus marquée sur une grande moitié sud.

**Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 05/06/2014 à 1812 Carte météo Europe du 05/06/2014 à 1812
Température minimum pour le 05/06/2014 à 1812 Température maximum pour le 05/06/2014 à 1812