12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

L'été revient en début de semaine prochaine

Le coup de chaleur aura été éphémère dans le Sud-ouest avec sans doute le premier 40°C observé depuis le début de la saison chaude (40°C à Montclus, dans le Gard). L’air océanique plus frais et plus humide prend de nouveau le dessus (notamment dans l’Ouest et les régions du Nord), mais l’anticyclone reviendra à partir de dimanche. Il devrait être suffisamment étendu pour que cette période de beau temps soit durable et généralisée (même si nous avons un petit doute depuis le dernier RUN).

- Jeudi : Les vents s’orientent à l’ouest et le courant perturbé océanique reprend ses droits avec beaucoup de nuages, quelques averse et des températures en baisse sur les trois-quarts du pays (sauf dans le Sud-est où quelques valeurs proches de 33/35°C à l’ombre seront encore atteintes dans la Basse vallée du Rhône).

- Vendredi : La France reste influencée par cet air océanique humide avec un peu d’instabilité et un risque d’averses, notamment sur une grande moitié Nord et surtout en 2eme partie de journée.

- Samedi : L’anticyclone revient lentement, mais son centre situé vers l’Irlande dirige encore de l’air un peu humide et instable – le risque d’averses persiste, et quelques orages sont même possibles dans l’Est.

- Dimanche : Les hautes pressions devraient s‘étendre jusque vers la mer du Nord, dirigeant un courant de nord-est plus sec avec davantage de soleil. Encore un peu d’instabilité dans l’Est et le Sud-est (averses ou orages en fin de journée, difficiles à prévoir).

- A partir de Lundi : L’anticyclone s‘étend jusqu‘à la Russie et maintient un temps stable, ensoleillé et de plus en plus chaud (notamment dans le Sud-ouest).

*Merci d’avance pour votre soutien régulier.

**Comment ces prévisions météo sont-elles réalisées ? CLIQUER ICI

Carte météo de France du 18/07/2012 à 1812 Carte météo Europe du 18/07/2012 à 1812
Température minimum pour le 18/07/2012 à 1812 Température maximum pour le 18/07/2012 à 1812