Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

L'été revient en début de semaine prochaine

Le coup de chaleur aura été éphémère dans le Sud-ouest avec sans doute le premier 40°C observé depuis le début de la saison chaude (40°C à Montclus, dans le Gard). L’air océanique plus frais et plus humide prend de nouveau le dessus (notamment dans l’Ouest et les régions du Nord), mais l’anticyclone reviendra à partir de dimanche. Il devrait être suffisamment étendu pour que cette période de beau temps soit durable et généralisée (même si nous avons un petit doute depuis le dernier RUN).

- Jeudi : Les vents s’orientent à l’ouest et le courant perturbé océanique reprend ses droits avec beaucoup de nuages, quelques averse et des températures en baisse sur les trois-quarts du pays (sauf dans le Sud-est où quelques valeurs proches de 33/35°C à l’ombre seront encore atteintes dans la Basse vallée du Rhône).

- Vendredi : La France reste influencée par cet air océanique humide avec un peu d’instabilité et un risque d’averses, notamment sur une grande moitié Nord et surtout en 2eme partie de journée.

- Samedi : L’anticyclone revient lentement, mais son centre situé vers l’Irlande dirige encore de l’air un peu humide et instable – le risque d’averses persiste, et quelques orages sont même possibles dans l’Est.

- Dimanche : Les hautes pressions devraient s‘étendre jusque vers la mer du Nord, dirigeant un courant de nord-est plus sec avec davantage de soleil. Encore un peu d’instabilité dans l’Est et le Sud-est (averses ou orages en fin de journée, difficiles à prévoir).

- A partir de Lundi : L’anticyclone s‘étend jusqu‘à la Russie et maintient un temps stable, ensoleillé et de plus en plus chaud (notamment dans le Sud-ouest).

*Merci d’avance pour votre soutien régulier.

**Comment ces prévisions météo sont-elles réalisées ? CLIQUER ICI

Carte météo de France du 18/07/2012 à 1812 Carte météo Europe du 18/07/2012 à 1812
Température minimum pour le 18/07/2012 à 1812 Température maximum pour le 18/07/2012 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don