12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

L'été se poursuit, sans excés

Le temps se calme et les prochains jours seront sans excès : pas de violents orages généralisés, pas de fortes pluies, pas non plus de fortes chaleurs, ni même de fraîcheur marquée… Tantôt l’anticyclone des Açores étendra son influence jusqu‘à nous sans vraiment s’imposer (d’où un beau temps avec des températures restant raisonnables), tantôt il se retirera, mais ne sera jamais loin (d’où des nuages parfois nombreux, mais des averses ne touchant pas toutes les régions).

+ Dimanche : L’amélioration se poursuit au sud de la Loire, alors que le ciel reste nuageux au nord – quelques ondées sont même possibles en Bretagne, Normandie, Picardie et Nord-Pas-de-Calais. Hausse des températures d’environ 2 à 3°C selon les régions (plus limitée près des côtes de la Manche).

+ Lundi : De l’air un peu plus frais et plus humide en provenance de la Manche gagne toute la moitié Nord où le ciel devient franchement nuageux. Journée estivale sur la moitié Sud, avant une soirée orageuse entre l’Auvergne, la Bourgogne, le Jura et les Vosges.

+ Mardi : Le courant de nord-ouest un peu plus frais et nuageux gagne presque toute la France (à l’exception des régions Méditerranéennes où le mistral et la tramontane se lèvent).

+ Mercredi, jeudi et vendredi : L’anticyclone étend de nouveau son influence avec le retour progressive d’un temps plus estival. Hausse des températures au fil des jours (25 à 30°C sur les trois-quarts de la France en fin de semaine).

+ Ensuite : Le courant s’oriente de nouveau à l’ouest ou au nord-ouest. Le temps se dégrade peu à peu sur la moitié Nord, puis sur les 2/3 nord du pays (mais les perturbations circulent surtout sur les Iles britanniques). L’ambiance devient moins estivale.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux.
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 10/08/2013 à 1812 Carte météo Europe du 10/08/2013 à 1812
Température minimum pour le 10/08/2013 à 1812 Température maximum pour le 10/08/2013 à 1812