12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

La chaleur arrive

Situation météo / prévisions court terme – vendredi 00h00
Les températures n’ont pas beaucoup évolué depuis cet après-midi ce qui prouve que l’air chaud commence à remonter. Les nuages sont encore assez nombreux mais ils ne provoquent plus de précipitations. Suivez l‘évolution des températures sur la France en cliquant sur ce lien

Evolution des prochains jours
La chaleur en provenance du Maroc et d’Andalousie est sur le point d’envahir la France. Cette fin de semaine sera donc marquée par une hausse spectaculaire des températures et le retour du soleil. Un soleil parfois contesté par des nuages matinaux mais l’ambiance sera tout de même plus estivale. En revanche et selon tous les modèles de simulation de l’atmosphère, le “régime océanique d’ouest” que nous connaissons depuis presque un mois devrait se rétablir dés le début de la semaine prochaine… Cela faisait longtemps que nous n’avions pas connu une première partie d‘été aussi instable. Les prévisions saisonnières seront réactualisées dans les prochains jours et nous essayerons de voir si cette situation se prolongera durant le reste de l‘été. Pour info, le concept meteo-paris (site professionnel, réactif et gratuit) s‘étend à Lille, Rouen, Metz, Lyon, Grenoble, Nice, Marseille, Bordeaux et Nantes ! Merci de votre soutien et profitez bien de ce week-end estival ;^) Guillaume Séchet (météorologiste et webmaster)

Carte météo de France du 12/07/2007 à 1812 Carte météo Europe du 12/07/2007 à 1812
Température minimum pour le 12/07/2007 à 1812 Température maximum pour le 12/07/2007 à 1812