12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

La chaleur devrait généralement dominer jusqu'à jeudi ou vendredi prochains

SUIVI DE LA SITUATION – Samedi 18h55
Ce soir, la chaleur a presque tendance à s’accentuer (ce qui est assez rare pour cette heure tardive). Ceci est lié au fait que l’air tropical gagne du terrain vers le nord. Du coup, le ciel se dégage et seuls quelques nuages subsistent de la Bretagne au Nord-Pas-de-Calais.
Le suivi des nuages sur la France, c’est ici et les pluies en temps réel sur la région, c’est ici

TENDANCE à 10 jours sur l’ensemble de la France – Samedi 21 juin, 19h05
Dans les prochains jours, nous allons rester influencés par de l’air subtropical (vent de sud-ouest) plus présent sur la partie sud-est de la France que sur la partie nord-ouest
Des poussées de chaleur gagneront parfois les régions septentrionales mais elles seront suivies de vagues orageuses. Ces épisodes orageux ne toucheront pas les régions méditerranéennes qui resteront constamment dans l’air chaud et sec. Il faut noter qu’un changement de temps pourrait intervenir en fin de semaine prochaine avec une influence plus océanique (vents d’ouest) et donc des températures plus basses. Cependant, nous pourrions avoir quelques surprises car la France se situera entre l’air chaud et l’air plus frais et les modèles de simulation de l’atmosphère hésitent encore beaucoup pour savoir qui des deux l’emportera.
Si ce site professionnel est gratuit, il a besoin de votre soutien, si possible à la fin de chaque visite (voir modalités en cliquant ici)
Guillaume Séchet , météorologiste

Carte météo de France du 21/06/2008 à 1812 Carte météo Europe du 21/06/2008 à 1812
Température minimum pour le 21/06/2008 à 1812 Température maximum pour le 21/06/2008 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don