12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

La chaleur s'atténue

Evolution à 10 jours (texte de synthèse)
(dernière mise à jour, jeudi 17:40)

Avec une moyenne d’environ 31°C sur la France, le pic de chaleur a été atteint au cours de l’après-midi de jeudi et cet épisode n’aura donc pas été exceptionnel. L’air plus frais d’origine océanique a déjà gagné les régions de l’Ouest et ce conflit occasionnera des orages de la Champagne à l’Auvergne et aux Alpes ainsi que sur les Pyrénées dans l’après-midi et la soirée de vendredi (Paris se situant en limite). Samedi, le risque orageux se décalera vers les frontières de l’Est, puis les orages pourraient être de nouveau plus nombreux dans la journée de dimanche, épargnant essentiellement la partie Ouest du pays. La semaine prochaine serait progressivement plus sèche (même si les différents scénarios proposés divergent encore) avec la persistance d’un courant de nord-ouest anticyclonique maintenant des températures de saison, un temps plus ou moins nuageux, et très ensoleillé avec un peu de mistral et de tramontane près de la Méditerranée
Important: vous êtes nombreux à vous demander ce que signifie la formule “merci de nous soutenir”. Vous aurez l’explication en cliquant sur ce lien. Nous vous conseillons vraiment de lire attentivement ce texte car c’est essentiel pour la vie du site. Merci beaucoup ;^)

Extrêmes en France sur 24h
(dernière mise à jour, jeudi 18:05)

Température mini : 10°C au Puy (43)
Température maxi : 35°C à Montélimar (26) et Carpentras (84)
Précipitations maxi sur 24 heures : 33mm à Urdos (64)

Carte météo de France du 06/08/2009 à 1812 Carte météo Europe du 06/08/2009 à 1812
Température minimum pour le 06/08/2009 à 1812 Température maximum pour le 06/08/2009 à 1812