12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

La douceur devient vraiment exceptionnelle !

Nous finissons par trouver cela normal et pourtant, la persistance de ce puissant courant de Sud a quelque chose de surprenant car aucune évolution n’est réellement prévue dans les prochains jours… La douceur va donc rester exceptionnelle avec tantôt un temps sec et voilé, tantôt des passages pluvieux précédés de coups de vent. Certains vous diront qu’il s’agit de l‘été indien, même si ce phénomène typique de l’Amérique du Nord (et qui se produit avant l’arrivée des premiers froids) n’est pas vraiment applicable à l’Europe de l’Ouest. En tout cas, il n’est pas prévu de froid à moyen ou long terme.

Voici ce que l’on peut retenir pour les prochains jours :

+ Mardi : Importante dégradation par l’ouest avec l’arrivée d’un front pluvieux très actif. Puissant courant de sud avec vent violent dans l’Ouest des Pyrénées (100/120 km/h), en région Lyonnaise (80/100 km/h), vers Toulouse et Marseille (90 km/h) ainsi que sur le Massif central (80 à 120 km/h). Températures dépassant 25°C dans le Sud-ouest, entre Paris et le Nord du Massif central et au sud de la Corse (Siroco à près de 30°C).

+ Mercredi : Fortes pluies entre les Alpes et la Côte d’Azur.

+ Jeudi : Accalmie presque généralisée.

+ Vendredi : Retour de la pluie par l’ouest.

+ Samedi et dimanche : Le défilé des perturbations se poursuit.

+ En début de semaine prochaine : Risque de violente tempête sur les Iles britanniques et peut-être sur le Nord-ouest de la France.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 21/10/2013 à 1812 Carte météo Europe du 21/10/2013 à 1812
Température minimum pour le 21/10/2013 à 1812 Température maximum pour le 21/10/2013 à 1812