12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

La douceur s'installe !

+ Un Front chaud accompagné de pluies parfois soutenues a traversé une bonne partie de la France (notamment la moitié Nord) au cours de l’après-midi de mercredi. Ce front annonce donc l’arrivée d’air tropical, d’où cette hausse des températures (à Paris la soirée de mercredi a été plus chaude que l’après-midi).

+ Entre jeudi et samedi, le temps sera donc beaucoup plus doux, généralement sec et plus ou moins nuageux. Les températures atteindront des valeurs très élevées dans le Sud-ouest (parfois plus de 25°C), alors qu’ailleurs, il fera plutôt autour de 20 à 23°C (ce qui est déjà très doux pour la saison).

+ Une nouvelle dégradation se produira à partir de samedi soir (ou dimanche selon les régions). Une vaste dépression Atlantique nous enverra en effet plusieurs vagues pluvieuses, mais comme les vents resteront orientés au sud ou au sud-ouest, les températures seront toujours aussi élevées.

+ La semaine prochaine sera de plus en plus perturbée, car les dépressions océaniques circuleront rapidement. Le risque de coups de vent ou de tempêtes que nous évoquons déjà depuis quelques jours reste donc d’actualité.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 16/10/2013 à 1812 Carte météo Europe du 16/10/2013 à 1812
Température minimum pour le 16/10/2013 à 1812 Température maximum pour le 16/10/2013 à 1812