La douceur va vraiment devenir exceptionnelle
+ Le principal élément qui retient l’attention pour les prochains jours, c’est la douceur… Elle aura marqué une bonne partie de cette année 2015 et reste d’actualité avec une persistance remarquable pour ce début du mois de novembre (faut-il d’ailleurs s’en réjouir ?).
+ Après une journée de mercredi très chaotique et capricieuse, celle de jeudi sera un peu plus “classique”. Alors qu’une nouvelle perturbation Atlantique abordera les régions du Nord-ouest, le temps s’améliorera dans le Sud-est.
+ On retrouvera à peu près la même configuration pour vendredi avec quelques degrés supplémentaires (en raison de la persistance d’un courant de sud-ouest subtropical).
+ Le week-end sera de nouveau exceptionnel sur une grande moitié Sud (et même encore plus que le week-end dernier) car le temps y sera ensoleillé avec des températures proches des records de douceur. Nous restons un peu plus hésitants pour la moitié Nord où la douceur sera également remarquable mais peut-être atténuée par la présence des nuages.
+ Cette douceur hors saison pourrait persister durant une partie de la semaine suivante, avant un changement possible de régime à partir de la mi-novembre. NOTE TRÈS IMPORTANTE : Merci d’afficher les publicités au moins sur ce site (et donc de désactiver votre bloqueur) car cette météo est expertisée par des météorologistes et si le site est gratuit, notre équipe n’est pas bénévole… (voir sondage >>>).
Analyse du 4 Novembre à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C à Nancy (54)
T°C maxi : 23°C à Dax, Pau, Biarritz
Cumul maxi de pluie : 96 mm dans le Gard