12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

La douche froide !

+ L’embellie de lundi précède l’arrivée d’une goutte froide d’altitude qui va descendre sur la France dés mardi et venir se positionner sur le pays pour ne s‘évacuer vers l’Est qu‘à partir de vendredi !
+ Autant dire que le changement de temps risque de surprendre car nous serons au cœur du noyau d’instabilité et de fraîcheur (rendant ainsi les prévisions détaillées très difficiles – car les gouttes froides évoluent de manière assez imprévisible).
+ Les cumuls de précipitations prévus d’ici à jeudi soir seront localement importants (notamment entre la Franche-Comté et Rhône-Alpes), et seul le littoral Méditerranéen échappera plus ou moins aux averses (la Côte d’Azur et la Corse étant les régions les plus à l’abri).
+ Une nette amélioration se produira sur une grande moitié Sud à partir de vendredi et surtout samedi, alors que les régions du Nord seront situées en marge du courant perturbé océanique (d’où un ensoleillement probablement beaucoup plus limité).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 4°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 38°C à Figari (20) et 36°C à Carpentras (84)
Cumul maxi de pluie : 64 mm en Haute-Garonne
Analyse Européenne (via la météo Finlandaise) du 7 août 2017
Image d'illustration pour La douche froide !

Carte météo de France du 07/08/2017 à 1812 Carte météo Europe du 07/08/2017 à 1812
Température minimum pour le 07/08/2017 à 1812 Température maximum pour le 07/08/2017 à 1812