12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

LA DOUCHE FROIDE !

En espérant que vous ayez pu profité de la journée de jeudi car un changement radical est en vue !
Le choc thermique entre l’air beaucoup plus frais venu du Nord et l’air chaud qui remonte d’Afrique aura lieu directement sur la France dés vendredi, et ce véritable bras de fer se maintiendra jusqu’en fin de semaine prochaine (la France restant plutôt dans l’air frais). Du coup nous allons subir une véritable douche froide avec des pluies souvent abondantes durant plusieurs jours (même si toutes les régions ne seront pas logées à la même enseigne, et si les prévisions peuvent encore sensiblement évoluer dans le détail).

+ Vendredi : La dégradation sera fulgurante avec la généralisation des averses dés le matin, et une baisse sensible des températures (notamment dans le Nord et l’Ouest du pays).

+ Samedi : L’air très frais devrait gagner quasiment toute la France avec de fortes précipitations dans l’Est, et un risque de neige en montagne.

+ Dimanche : Les températures resteront basses sur les trois-quarts du pays, et une nouvelle perturbation fortement pluvieuse pourrait concerner le quart Sud-est (notamment les régions Méditerranéennes).

+ Lundi et mardi la situation demeure incertaine (même s’il ne faut pas s’attendre à une véritable amélioration). Les pluies resteront fréquentes, sauf dans le Nord-ouest du pays.

+ D’autres pluies parfois abondantes risquent de toucher la France entre mercredi et jeudi avant une lente amélioration possible pour le week-end prochain.

Pour info, lire l’article sur cette situation ici >>>

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers) car ce site n’est pas comme les autres. Il s’agit d’un service de météo expertisée avec un gros contenu qui nécessite en permanence des moyens informatiques et humains importants (donc très coûteux !). S’il s’avérait que nos revenus continuent à baisser en raison de l’utilisation grandissante des bloqueurs de pubs, nous pourrions être obligés à devenir payants. Pour que ce ne soit pas le cas, merci d’avance de désactiver votre bloqueur de pub en configurant votre navigateur ou votre Freebox. C’EST ABSOLUMENT VITAL pour nous…
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 25/04/2013 à 1812 Carte météo Europe du 25/04/2013 à 1812
Température minimum pour le 25/04/2013 à 1812 Température maximum pour le 25/04/2013 à 1812