12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

La fin de la semaine sera plus chaude

Image d'illustration pour La fin de la semaine sera plus chaude

Nous arrivons à la fin de cette très longue période de temps frais car de l’air beaucoup plus chaud remontera d’Afrique et finira par gagner une bonne partie de la France en fin de semaine. Cependant, dans le même temps, de l’air très frais descendra des Iles britanniques. Du coup, une incertitude plane sur les régions du Nord qui pourraient se situer dans une zone de conflit propice à la persistance d’un temps assez perturbé.

Voici comment devrait se dérouler votre semaine :

- Une accalmie très temporaire se dessinera lundi.

- Une nouvelle perturbation pluvieuse traversera la France mardi.

- L’air chaud gagnera une bonne moitié Sud de la France mercredi, mais les averses resteront assez présentes sur quasiment tout le pays.

- Jeudi, la chaleur montera d’un cran sur la moitié Sud alors que l’air frais venu du Nord pourrait entretenir un temps assez nuageux avec des averses sur la moitié Nord (située dans la zone de conflit).

- Ce conflit pourrait persister vendredi avec un avantage pour l’air chaud sur une bonne partie de la France.

- Puis l’air plus frais l’emporterait, MAIS avec la reconstitution d’un anticyclone, le temps deviendrait plus ensoleillé et plus sec, ouvrant la voie à une période de beau temps peut-être plus durable.

**“Voir comment nous fonctionnons, en cliquant sur ce lien – Guillaume Séchet

Carte météo de France du 06/05/2012 à 1812 Carte météo Europe du 06/05/2012 à 1812
Température minimum pour le 06/05/2012 à 1812 Température maximum pour le 06/05/2012 à 1812