12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

La neige arrive par le nord à partir de lundi !

+ Selon l’analyse des cartes publiées samedi soir, le froid se confirme pour la semaine prochaine et le contraste avec le temps instable et doux (presque orageux sur la moitié Sud) que nous connaissons actuellement sera brutal. Nous insistons sur le fait que ces prévisions peuvent encore évoluer car les calculateurs ont du mal à gérer cette arrivée d’air froid dans cette douceur dynamique encore très présente sur la partie Sud de l’Europe.

+ Ce froid a d’ailleurs déjà commencé à s’infiltrer sur l’extrême Nord de la France et la Belgique, puisque samedi après-midi, les températures y étaient comprises entre 5 et 7°C avec une grisaille très brumeuse. La limite des gelées se situait vers le Nord des Pays-Bas et de l’Allemagne, alors qu’il faisait -10 à -20°C en Finlande et en Suède.

+ Dimanche (notamment le soir), on devrait observer les premiers flocons sur les Flandres, alors que le temps restera doux et instable avec des averses parfois orageuses en 2eme partie de journée sur les trois-quarts du pays.

+ Lundi, la neige (parfois abondante !) devrait gagner une partie de la Bretagne, la Normandie, la Picardie et le Nord-Pas-de-Calais. Ailleurs, il fera toujours assez doux et Paris sera en limite avec un contraste de températures probablement important entre le Nord et le Sud de l’IDF… (sous réserves).

+ Mardi, la zone de neige devrait gagner toute les régions situées au nord de la Loire (du moins en soirée). Si cette situation se confirme, les épaisseurs de neige pourraient être remarquables entre la Bretagne, la Normandie et la Belgique.

+ Ensuite, le froid gagnera le reste de la France, mais la neige sera sans doute plus disparate, et les températures des après-midis devraient rester généralement positives. On observera d’ailleurs une fonte assez rapide de la neige dans le Nord-ouest en raison de l’arrivée d’air plus océanique et un peu moins froid.

**MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS). Un service de météo expertisée avec un gros contenu comme le nôtre est très coûteux car il nécessite en permanence des moyens informatiques et humains importants. Si vous utilisez régulièrement ce site, merci d’afficher les bandeaux de publicité et de nous soutenir à chaque visite. Vous pouvez configurer votre bloqueur de pub de manière à ce que ces pubs ne s’affichent que sur notre site. Si vous tenez absolument à utiliser un bloqueur de pubs, vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons via le lien situé sous le tableau de prévisions à 12 jours.
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 09/03/2013 à 1812 Carte météo Europe du 09/03/2013 à 1812
Température minimum pour le 09/03/2013 à 1812 Température maximum pour le 09/03/2013 à 1812