12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

La période de beau temps printanier ne fait que commencer

Image d'illustration pour La période de beau temps printanier ne fait que commencer
Analyse du 6 mars 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)

+ L’amélioration aura été très sensible au cours de ces dernières heures, avec un ciel dégagé sur quasiment toute la France (ce qui n‘était pas arrivé depuis bien longtemps). Cette période de temps très ensoleillé et printanier ne fait que commencer et n’est pas prête de se terminer…

+ Les journées vont maintenant se suivent et se ressembler avec du soleil et de la douceur au moins jusqu’au 15 mars.

+ La perturbation qui balaiera une partie des îles britanniques dans la journée de vendredi, débordera sur le Nord-ouest de la France sous forme de nuages bas, mais cette petite dégradation sera très temporaire.

+ Le soleil s’imposera très facilement dés samedi, car les vents d’est puis sud-est repousseront les nuages hors des frontières. Le week-end sera d’ailleurs assez exceptionnellement doux avec de grands écarts de température entre le matin et l’après-midi. Comme les températures atteindront 18 à 20°C dans la plupart des cas, on se rapprochera des records pour un début de mois de mars.

+ La semaine prochaine sera de nouveau marquée par la présence d’un puissant anticyclone qui viendra s’installer sur l’Europe du Nord. L’air ne sera pas aussi doux qu’au cours de ce week-end sur les régions du Nord et du nord-est avec un vent qui rafraîchira l’atmosphère. En revanche de, la moitié Sud conservera des températures très élevées.

+ Ce temps très sec et très stable devrait se maintenir au moins jusqu’au 15 mars, et selon la plupart des scénarios, la situation commencerait à se dégrader la semaine suivante (c’est-à-dire à partir du 16 ou 17 mars).

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES. Ce geste est indispensable pour la survie du site (car ce niveau de service proposé engendre beaucoup de frais). Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 06/03/2014 à 1812 Carte météo Europe du 06/03/2014 à 1812
Température minimum pour le 06/03/2014 à 1812 Température maximum pour le 06/03/2014 à 1812