12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

La semaine prochaine sera très changeante

Image d'illustration pour La semaine prochaine sera très changeante
Analyse 30 mai 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)

+ La situation générale s’est donc progressivement améliorée dans la journée de samedi (même si des averses ont encore eu lieu dans le Sud-ouest et surtout entre le Var et le sud des Alpes, touchant même Marseille).

+ Comme l’anticyclone des Açores ne fera pas réellement la jonction avec celui de Scandinavie, une petite instabilité se développera de nouveau lundi. Les nuages risquent d‘être un peu plus nombreux avec ici ou là quelques averses (consultez les cartes et la météo par villes pour davantage de précisions).

+ Mardi, l’instabilité sera plus présente que la veille, et des orages risquent même d‘éclater en soirée entre les régions du Nord-ouest et le Massif central. Mais il ne s’agira pas d’une réelle dégradation, et les températures resteront “correctes” pour la saison.

+ Le véritable changement de temps aura lieu mercredi : une journée particulièrement perturbée avec de la pluie et des températures en forte baisse…

+ Jeudi, les vents s’orienteront au sud-ouest, et les températures commenceront à remonter. Le temps sera d’ailleurs beaucoup plus agréable que la veille sur une grande moitié Sud.

+ Vendredi, l’air chaud en provenance d’Afrique du Nord envahira plus nettement la France, et les températures dépasseront probablement souvent les 25 degrés l’après-midi.

+ Le week-end prochain pourrait être plus perturbé dans le Nord-ouest, et resterait stable avec une ambiance estivale ailleurs. **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 31/05/2014 à 1812 Carte météo Europe du 31/05/2014 à 1812
Température minimum pour le 31/05/2014 à 1812 Température maximum pour le 31/05/2014 à 1812