12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Le courant océanique reprend progressivement l'avantage

Image d'illustration pour Le courant océanique reprend progressivement l'avantage
Analyse du 18 février 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)

+ La relative accalmie que nous avons connue au cours de ces dernières heures touche à sa fin. Déjà, l’incursion d’un front de faible activité sur les régions du Nord-Ouest annonce le retour du courant perturbé océanique.

+ La journée de mercredi sera une journée de transition avec quelques précipitations, mais pas encore de réel assaut du “mauvais temps”.

+ Le vrai changement de temps se produira jeudi, avec l’arrivée d’une perturbation très active pilotée par une dépression assez creuse située sur le nord des îles britanniques.

+ Ce courant très perturbé (que nous connaissons d’ailleurs depuis la mi-décembre) se poursuivra par la suite, même si la journée du dimanche pourrait être temporairement plus sèche.

+ La tendance plus lointaine semble aller dans le même sens, même si depuis cet après-midi, le modèle météo européen envisagerait un refroidissement à une échéance de 10 jours.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES. Ce geste est indispensable pour la survie du site (car ce niveau de service proposé engendre beaucoup de frais). Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 18/02/2014 à 1812 Carte météo Europe du 18/02/2014 à 1812
Température minimum pour le 18/02/2014 à 1812 Température maximum pour le 18/02/2014 à 1812