12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Le froid revient sur le Nord et l'Est de l'Europe

+ Nous nous dirigeons tranquillement vers la fin de cette incroyable période de temps extrêmement doux et très calme… De l’air froid commence à envahir le nord de l’Europe (notamment la Scandinavie et la Russie), et cet air froid descendra sur toute l’Europe de l’Est jusqu’aux portes de la France d’ici à la fin de la semaine. Il ne devrait pas encore réellement nous concerner car viendra se heurter au courant d’ouest perturbé de plus en plus présent sur nos régions. Cependant, les températures vont progressivement baisser et redevenir moins remarquables (déjà à partir de mardi ou mercredi – lorsque la première perturbation tentera de s’infiltrer – et surtout à partir du week-end prochain).
+ Comme nous nous situerons en limite de cet anticyclone polaire qui influencera une bonne partie de l’Europe de l’Est, les prévisions météo peuvent encore évoluer dans les prochains jours… Tout dépendra de l’ampleur du froid face à la dynamique du courant perturbé d’ouest – le bras de fer se jouant sur nos régions !
Nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d’année et comptons sur vous pour maintenir ce site internet de qualité, gratuit >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -3°C à Grenoble (38), Annecy (74) et Chambéry (73)
T°C maxi : 21°C à St-Jean-de-Luz (64)
Cumul maxi de pluie : pas de pluie

Analyse du 27 décembre à 14h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Le froid revient sur le Nord et l'Est de l'Europe

Carte météo de France du 27/12/2015 à 1812 Carte météo Europe du 27/12/2015 à 1812
Température minimum pour le 27/12/2015 à 1812 Température maximum pour le 27/12/2015 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don