12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Le grand retour du froid

Bulletin de lundi 19:25
Le froid a commencé à gagner les régions du Nord, mais la véritable offensive se produira dans la journée de mercredi. Ensuite, les températures resteront basses au moins jusqu‘à la mi-février. En revanche, les chutes de neige ne seront pas très fréquentes et le froid n’atteindra pas des niveaux exceptionnels (sauf s’il neige davantage que prévu…).
Mardi: Une dépression centrée en Méditerranée véhicule quelques précipitations sur tout le Sud-est du pays, notamment sur le Languedoc-Roussillon. Quelques chutes de neige sont possibles jusqu’en plaine sur le nord de la région Rhône-Alpes et la Franche-Comté (lorsque l’air froid aura gagné un peu plus de terrain, c’est-à-dire surtout en fin de journée). Davantage d‘éclaircies que la veille sur la moitié Nord
Mercredi: De l’air plus froid descend sur tout le pays. Quelques averses de neige sont possibles sur les régions du Nord alors que le ciel se dégage près de la Méditerranée (mais le vent est très désagréable)
Jeudi: Le froid s’accentue avec un vent soutenu, mais il reste généralement sec (sans toutefois devenir exceptionnel). Gelées matinales sur tout le pays et permanentes sur la moitié de la France (du Massif central au Nord-est). Des averses de neige pourraient se produire jusque sur la côte d’Azur et en Corse (à basse altitude). Mistral soufflant en tempête
Ensuite: Le froid persistera au moins jusqu‘à la mi-février et restera généralement sec (éventuellement de faibles chutes de neige)
Merci de votre précieux soutien régulier et très bonne semaine

Extrêmes en France sur 24h (mise à jour, lundi 19:40)
Température mini : -7°C à Embrun (05)
Température maxi : 14°C à Ajaccio (20)
Précipitations maxi sur 24 heures : 15 mm à Pontivy (56)

Carte météo de France du 08/02/2010 à 1812 Carte météo Europe du 08/02/2010 à 1812
Température minimum pour le 08/02/2010 à 1812 Température maximum pour le 08/02/2010 à 1812