12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Le temps reste calme et souvent nuageux

Suivi de la situation en Ile-de-France – Samedi, 18h00
Les conditions météo ressemblent un peu à celles d’hier avec un ciel très nuageux, de timides éclaircies, et des températures de l’ordre de 8 à 10°C. Aucune pluie ne menace la région
Suivi en direct des précipitations: CLIQUER ICI.
Suivi des nuages: CLIQUER ICI
Circulation routière sur l’IDF (via Sytadin): CLIQUER ICI

TENDANCE A 10 JOURS POUR TOUTE LA FRANCE – Samedi, 19h00
Sommes-nous désormais à l’abri d’une nouvelle vague de froid ? Il est vrai qu‘à partir de la dernière semaine de février, les offensives du froid sont progressivement moins fortes et l’on peut considérer que les “vagues de froid” (gel permanent durant plusieurs jours consécutifs) ne sont plus possibles en plaine à partir de la mi-mars. En tout cas, l’anticyclone des Açores continuera de nous protéger de cette menace au moins jusqu’au début du mois de mars. Ensuite, nous verrons bien (les indicateurs à long terme sont indécis). Rappelons tout de même que les conditions étaient hivernales au début du mois de mars 2006 et 2005, et qu’une véritable vague de froid a eu lieu sur tout le pays du 27 février au 9 mars 1971 (mon ouvrage Y’a plus de saison est là pour nous rafraîchir la mémoire)
Dans l’immédiat, les journées de dimanche et lundi seront assez humides sur la moitié Est en raison d’une perturbation qui circula sur l’Europe Centrale. Les nuages seront partout abondants, sauf près de la Méditerranée. A partir de mercredi, l’anticyclone reviendra mais il ne remontera pas suffisamment pour empêcher les nuages de circuler au nord de la Loire. Le soleil pourrait tout de même s’imposer quasiment partout en fin de la semaine avant une possible dégradation au début de la semaine suivante (vers le 2 mars)
Ce site professionnel restera gratuit si vous continuez à le soutien systématique à la fin de chaque visite – merci de votre compréhension et très bon week-end – Guillaume Séchet, météorologiste

EXTR??MES relevés EN FRANCE depuis 24 heures – Samedi, 19h30
Température minimale: -4°C à Chambéry (73)
Température maximale: 15°C à Béziers (34)
Cumul de pluie maxi en 24h: sec sur toute la France

Carte météo de France du 21/02/2009 à 1812 Carte météo Europe du 21/02/2009 à 1812
Température minimum pour le 21/02/2009 à 1812 Température maximum pour le 21/02/2009 à 1812