Logo Météo Paris, météo expertisée et gratuite

Le très mauvais temps n'est pas terminé...

  • La situation météorologique demeurera particulièrement agitée dans les prochains jours. Une vigilance accrue sera nécessaire concernant les cumuls de précipitations et le niveau des cours d’eau, les crues étant susceptibles de s’étendre et de s’intensifier davantage. Si certains scénarios envisagent une amélioration avant la fin du mois, d’autres ne laissent pour l’instant entrevoir aucune accalmie durable.
  • Le risque de tempêtes devra également être suivi de près, notamment pour les journées des mercredi 18 et vendredi 20, ainsi que dans les jours suivants.
  • Par ailleurs, après une période marquée par la douceur en France, les advections polaires maritimes — air polaire atténué en provenance de la mer de Norvège — devraient se faire de plus en plus présentes au cours des prochaines semaines.
  • Dans ce contexte, des chutes de neige pourraient à nouveau concerner les plaines, dès dimanche, puis à plusieurs reprises d’ici la fin du mois >>> 

 

Guillaume Séchet

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -0,4°C à Pujaut (30) - T°C maxi : 21,4°C à Alistro (2B) - Pluie maxi en 24h : 40 mm à La Roche-sur-Yon / Centre (85)

Carte de prévisions du temps du Samedi 14 février 2026
Carte de prévisions d'europe du Samedi 14 février 2026

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Paris