12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Légère amélioration (mais encore trop timide...)

Image d'illustration pour Légère amélioration (mais encore trop timide...)
Analyse 30 mai 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)

+ L’amélioration qui était envisagée pour ce week-end semble moins franche que prévu. Certes, les conditions météo seront plus agréables que ces derniers jours (grâce à de plus larges éclaircies et à une légère remontée des températures). Cependant, l’anticyclone des Açores semble trop faible pour réellement chasser l’humidité et l’instabilité. Du coup, quelques ondées pourraient encore se former en seconde partie de journée, mais toutes les régions ne seront pas concernées. Les nuages seront probablement plus nombreux dans la journée de dimanche.

+ ENSUITE : La journée de lundi s’annonce plutôt bien (malgré quelques nuages). Mardi, les averses devraient de nouveau se multiplier. Une importante dégradation est envisagée pour mercredi, puis de l’air chaud pourrait remonter sur toute la France à partir de vendredi (mais soyons prudents car rien n’est encore acquis, loin de là...).

+ MISE AU POINT concernant les prévisions : Il faut bien se rendre compte que depuis quelques jours, nous naviguons un peu à vue car la situation est très complexe et les cartes sorties des calculateurs changent parfois de scénario au dernier moment. Notre discours est totalement transparent et le but est bien entendu de vous donner l’information la plus exacte possible (même si nous attendons un nombres de signes suffisants pour changer nos prévisions. Toutefois, nous arrivons ici aux limites de la météo. Malgré notre expérience, il est impossible de deviner que tel ou tel scénario va évoluer car tout est possible… Si vous êtes déçus (ce que nous comprenons parfaitement), il est donc inutile de nous envoyer des mails car nous n’y pouvons strictement rien ;) Nous sommes nous-même surpris par ces évolutions. **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 30/05/2014 à 1812 Carte météo Europe du 30/05/2014 à 1812
Température minimum pour le 30/05/2014 à 1812 Température maximum pour le 30/05/2014 à 1812