12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Lente amélioration par le sud jusqu'en fin de semaine

La tendance est plutôt à l’amélioration, même si elle sera assez lente en raison de toute cette humidité (plus nous avançons dans la saison, moins le soleil est puissant et plus il a du mal à résorber les nuages bas).
+ Les vagues pluvieuses successives (retours d’Est) qui ont gâché le week-end des régions de l’Est vont peu à peu se résorber car la dépression située sur le sud de l’Allemagne va disparaître au profit de l’anticyclone.
+ Du coup, les températures vont remonter progressivement là où les nuages et les pluies sont restés omniprésents durant quasiment deux jours.
+ Le début de la semaine sera donc mitigé avec un ciel plus ou moins nuageux mais également quelques éclaircies et des températures de saison.
+ Puis l’ambiance redeviendra plus estivale sur l’ensemble de la moitié sud alors que les nuages seront un peu plus nombreux sur les régions du Nord.
+ Les prévisions pour vendredi restent à confirmer sur la partie Nord car certains scénarios entrevoient le passage d’un petit front pluvieux – en revanche la journée de samedi serait plus agréable (mais là encore tout peut évoluer).
+ En tout cas, une chose est certaine : l‘équinoxe d’automne aura lieu jeudi 22 septembre et l‘été s’en va progressivement (même si nous pouvons encore statistiquement connaître quelques belles journées jusqu‘à la mi-octobre).
IMPORTANT : Une version relookée des applications météo est désormais disponible pour l’Iphone et bientôt Androïd – n’hésitez pas à y laisser vos commentaires ! merci d’avance ;)

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 7°C à Brive-la-Gaillarde (24)
T°C maxi : 26°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : 69 mm en Haute-Savoie

Analyse du 18 septembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Lente amélioration par le sud jusqu'en fin de semaine

Carte météo de France du 18/09/2016 à 1812 Carte météo Europe du 18/09/2016 à 1812
Température minimum pour le 18/09/2016 à 1812 Température maximum pour le 18/09/2016 à 1812