Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Les fortes chaleurs ne feront qu'un retour éphémère en début de semaine

Le pic de chaleur est derrière nous. Si l’on excepte une nouvelle remontée des températures entre dimanche et lundi, un classique courant d’ouest à nord-ouest plus océanique et donc moins chaud se mettra en place à partir du milieu de la semaine prochaine. La vague de chaleur qui a donc débuté vers le 6 juillet (sans réellement s’estomper) aura donc duré un mois jour pour jour.

+ Dimanche : Belle journée sans chaleur excessive (sauf dans le Sud-est où il fera largement plus de 30°C). Tendance orageuse entre le Massif central, les Alpes et le Jura.

+ Lundi : Retour d’une chaleur plus accentuée car le courant s’oriente au sud, avant une dégradation orageuse qui aura lieu dés la matinée sur la façade Atlantique et sur les trois-quarts du pays entre la soirée et nuit de lundi et mardi.

+ Mardi : Les fortes chaleurs régressent et ne concernent plus que les régions de l’Est et du Sud-est. Les orages progressent, notamment entre le Massif central et les régions du Nord-est.

+ Mercredi : Les orages se multiplient, notamment dans le Sud et dans l’Est. Températures de saison et fin des fortes chaleurs (sauf dans l’arrière-pays Méditerranéen).

+ Jeudi : Toujours un risque d’orages (notamment entre les régions de l’Est et le Massif central). Retour du mistral près de la Méditerranée.

+ Vendredi : Nette amélioration sur la moitié Sud alors que le ciel pourrait rester assez nuageux au nord de la Loire.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 03/08/2013 à 1812 Carte météo Europe du 03/08/2013 à 1812
Température minimum pour le 03/08/2013 à 1812 Température maximum pour le 03/08/2013 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don