12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Les gelées matinales s'étendent aux trois-quarts de la France

+ L’air froid en provenance de Finlande continue à descendre sur la France. Il touche surtout les régions de l’Est, mais les températures sont loin d‘être exceptionnelles pour la saison. Le pic du froid sera atteint jeudi matin avec des gelées sur plus des 3/4 de la France et quelques pointes en-dessous de -10°C sur les plateaux enneigés du Massif central, du jura et des Pré alpes.

+ En arrivant en Méditerranée, cet air froid engendre un peu d’instabilité, et même si la neige a quasiment été absente mardi matin, elle devrait se manifester davantage en Provence intérieure puis en Languedoc, dans la matinée de mercredi.

+ Jeudi, sera une journée très calme avec des nuages au nord et du soleil au sud.

+ Ensuite, une perturbation assez active balayera le pays du nord au sud entre vendredi et samedi. Elle devrait occasionner des chutes de neige quasiment jusqu’en plaine en région Rhône-Alpes dans la nuit de vendredi à samedi (a priori, rien à voir avec la situation que cette même région a connu la semaine dernière).

+ L’anticyclone devrait se réinstaller assez facilement dés le début de la semaine prochaine.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 26/11/2013 à 1812 Carte météo Europe du 26/11/2013 à 1812
Température minimum pour le 26/11/2013 à 1812 Température maximum pour le 26/11/2013 à 1812