12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Les nuages vont rester dominants

Situation météo sur la région – vendredi 18h45
Quelle différence par rapport à hier… Il fait 10° de mois et nous sommes passés dans un flux d’ouest assez perturbé avec beaucoup de nuages mais peu ou pas d’averses. La soirée sera grise mais sèche.
Pour suivre l‘évolution des nuages en direct sur la France, cliquez ici
Pour l‘évolution et le risque de pluies sur la région, cliquez ici

TENDANCE à 10 jours sur l’ensemble de la France – vendredi, 18h55
La vague orageuse aura plutôt touché la région Rhône-Alpes que le Nord-est (souvent 10 à 35mm de pluie en 24h, notamment sur le nord de la vallée du Rhône). Les orages se décalent maintenant vers l’est et ces régions connaîtront une franche amélioration ce week-end. La situation sur la moitié nord, est plus problématique dans la mesure où les perturbation venues de l’océan comptent bien occasionner de nombreux nuages et quelques pluies, au moins jusqu‘à dimanche. Ce temps perturbé toucherait la moitié est dans la journée de lundi (sauf la Méditerranée) alors que la moitié ouest retrouverait des éclaircies. L’emploi du conditionnel est en effet nécessaire car c’est à partir de cette échéance (pourtant assez proche) que les scénarios divergent fortement. Le dernier en date (vendredi midi) indiquait le retour temporaire d’un temps chaud et ensoleillé sur toute la France entre mardi et jeudi alors que quelques heures plus tôt, il indiquait des averses… Une chose paraît en revanche assez claire: nous allons connaître un long épisode perturbé et frais sur quasiment tout le pays (sauf Méditerranée) au moins à partir de vendredi 8 août. Les prévisions saisonnières pour la 2eme partie de l‘été et cet automne viennent d‘être réactualisées.
Merci de nous soutenir très régulièrement (pubs)
Je tiens également à saluer nos correspondants locaux pour leur surveillance quasi-permanente – Guillaume Séchet

Carte météo de France du 01/08/2008 à 1812 Carte météo Europe du 01/08/2008 à 1812
Température minimum pour le 01/08/2008 à 1812 Température maximum pour le 01/08/2008 à 1812