12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Lundi très doux, puis dégradation par l'ouest

+ L’anticyclone est rapidement revenu à l’arrière de la perturbation très atténuée qui a traversé la France au cours de ces dernières heures. Du coup, les éclaircies ont gagné du terrain dans le courant de l’après-midi de dimanche (même si certains secteurs comme la Touraine ou même une partie de l‘Île-de-France n’ont pas pu profité de cette embellie).
+ La journée de lundi sera souvent agréable, grâce au vent du sud et à un ensoleillement plus généreux. Le temps se dégradera entre la Corse et le Languedoc-Roussillon ainsi que sur la pointe de la Bretagne.
+ Cette dégradation prendra de l’ampleur dans la journée de mardi (car l’anticyclone s‘éloignera vers l’Europe de l’Est et nous serons plutôt influencés par la dépression atlantique avec de la pluie sur une grande moitié Ouest et près de la Méditerranée).
+ Les intempéries gagneront les régions de l’Est mercredi (journée la plus agitée de la semaine). De fortes pluies pourraient se produire près de la Méditerranée.
+ Les scénarios valables pour la fin de la semaine (jeudi et vendredi) sont assez hésitants. Certains envisagent le retour de l’anticyclone sur l’Europe centrale (ce qui empêcherait les perturbations d’envahir de nouveau la France), alors que d’autres scénarios sont plus pessimistes avec le retour de la pluie par l’ouest. TRÈS IMPORTANT : L’affichage des publicités sur ce site devient absolument vital. Merci de désactiver votre bloqueur, sans quoi nous allons être obligé de changer de mode économique (voir sondage >>>). L‘équipe de METEO-VILLES

Image d'illustration pour Lundi très doux, puis dégradation par l'ouest
Analyse du 25 octobre à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 3°C à Rennes (35) et Quimper (29)
T°C maxi :23°C à Carcassonne (11)
Cumul maxi de pluie : 2 mm à Dinard (35)

Carte météo de France du 25/10/2015 à 1812 Carte météo Europe du 25/10/2015 à 1812
Température minimum pour le 25/10/2015 à 1812 Température maximum pour le 25/10/2015 à 1812